La cuisine marocaine, l'une des meilleures cuisine au monde, avec ces plats uniques comme le couscous, les tajines, ses pâtisseries à base de miel et d'amandes,. les plats à base de piments fort et doux, des soupes succulentes, des salades rafraîchissantes et de délicieuses recettes de poissons. Faites vous plaisir en cuisinant ces délicieuses recettes orientales et goûtez aux saveurs de l'Afrique du nord. Et si vous aimez écouter la music arab, allez dans la rubrique téléchargement. Vous pourrez écouter plusieurs radio en live et télécharger des chansons Arab. Vous y trouverez aussi des recettes minceur dans la rubrique recettes diététiques, ou de tout autre pays.
Crêpes au thon
Ingrédients :
500 g de farine
1 sachet de levure boulangère
3 oignons
2 boîtes de thon
1 botte de persil
100 g d'olives dénoyautées
Cumin, paprika
Huile d'arachide
2 jaunes d'oeufs
Sel, poivre
Préparation :
Préparer tout d'abord la pâte à crêpes en mélangeant la farine, le sel et la levure en y versant un peu d'eau tiède. Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne élastique. Faire des petites boules de la taille d'une mandarine et les enduire d'huile. Laisser reposer et préparer la farce en attendant. Pour cela, faire revenir les oignons hachés dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Hacher finement le persil et couper les olives en rondelles. Les ajouter aux oignons. Ajouter le thon et les épices. Faire revenir l'ensemble pendant 5 minutes environ.
Pliages des crêpes
Prendre les boules une par une et l'étaler sur un plan de travail huilé. Aplatir avec les doigts huilés jusqu'à ce que la pâte soit très fine. Mettre un peu de farce au milieu et rabattre vers le centre deux bords opposés en les faisant se chevaucher. Faire la même chose dans le sens de la largeur. On obtient ainsi un carré qu'on aplatit légèrement, badigeonner de jaune d'oeuf. Disposer sur une plaque huilée et mettre au four moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
M’semmen
Ingrédients :
500 kg de farine
1/2 sachet de levure boulangere
100 g de beurre
1 verre
sel au gout
Préparation :
Dans une grande terrine ou un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, addtionner de l’eau tiède progressivement pour obtenir une pâte souple (vous le sentirez en la travaillant entre les mains). Pétrir quelques minutes, enduire d’un peu d’huile, couvrir d’une serviette propre et laisser reposer 30 minutes. Prendre des petites quantités de pâtes et former des petites boules de la grosseur d’un abricot.
Aplatir avec la paume de la main en enduisant la surface avec de l’huile procéder de même avec tout les petites boules. Ensuite reprendre la première petite boule et l’etaler délicatement et progressivement. Enduire d’un peu de beurre et plier en quatre, laisser reposer pendant ce temps faire de même avec les autres boules restantes.
Préparer ainsi 5 a 6 crêpes. Chauffer une poêle, étaler les crêpes pliées en quatre et les cuire sur les deux faces dans la poêle sèche. Ces crêpes feuilletées peuvent être servies ainsi ou accompagnées de miel et de beurre.
Beignets marocains - Chfenj
Ingrédients :
500 g de farine
3 oeufs
sucre glace
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de levure boulangère efrittée
2 cuillères à soupe d’anis
15 cl d’huile
15 cl de jus d’orange
du sucre semoule pour saupoudrer
Préparation :
Battre les oeufs dans un saladier. Ajouter deux cuillères à soupe de sucre glace, l’huile, le jus d’orange, l’anis, la levure boulangère, la levure chimique. Ajoutezrla farine puis bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte.
Prendre un morceau de pâte de la taille d’un oeuf, le tenir avec les doigts des deux mains puis, étirer progressivement pour former un anneau que l’on dépose aussitôt dans l’huile.
Egouttez les anneaux puis les mettre sur papier absorbant. Les saupoudrer de sucre.
A servir avec du thé.
Batbouts aux crevettes
Ingrédients 
Pour la pâte:
500 g de farine
1/2 cuillère a café de sel
1 cuillère a soupe de beurre
2 cuillère a soupe de levure
un peu d'eau tiède
Pour la farce:
500 g de crevettes
500 g de tomates
2 cuillère à soupe d'huile
2 petits morceaux d'ail
Préparation
Pâte:
Mélanger l'eau tiède, la farine, la levure, le beurre et le sel. Bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte moelleuse. Couper la pâte en plusieurs morceaux, les travailler en forme de rond pas trop épais puis saupoudrer de farine. Laisser reposer 1 à 2 heures. Faire cuir des deux côtés sur une poêle sèche.
Farce:
Éplucher les tomates puis les découper en petits morceaux ensuite les faire frire dans l'huile avec l'ail. Faire frire les crevettes en y ajoutant un peu de sel (selon votre goût).
Finition:
Dans chaque petit pain sur lesquels vous aurez mis une fente au milieu, mettre une cuillère a soupe de crevette puis une cuillère a soupe de crevettes.
Les Galettes (Errghaif di mamma)
Ingredients 
pour 5 ou 6 grandes galettes.
1 kilo de farine
1 verre d'huile
1 verre et demi de jus d'orange
1 verre et demi de sucre
3 oeufs
2 paquets de levure chimique
1 cuillere a soupe de grains de sesame
1 cuillere a soupe de grains d'anis (nafeh)
Préparation
Melanger tous les liquides et les oeufs, l'anis et le sucre,puis dans une bassine mettre la farine et ajouter petit a petit le melange liquide et
former une boule , la petrir pour bien incorporer le tout , apres la poser
sur une surface bien seche et etaler un peu de farine et couper en 5
morceaux, former des boules et chaque doit etre applatie avec un
rouleau a patisserie d'epaisseur de 1 demi centimetre, elle doit rester ronde et avec le bout de deux doigts pincer autour et au milieu pour
lui donner un aspect troue comme en photo, et continuer ainsi de suite avec les autres boules,
chaffer le four a 250° enfourner les galettes et baisser le four a
180° pendant 20 mn.
Beghrir ou Crèpes aux 1000 trous
Ingrédients:
Pâte:
200 g de farine fluide
200 g de semoule
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de levure de boulanger
1 c.c de levure chimique
75 cl d'eau tiède
Sauce :
- 100 g de beurre
- 100 g de miel
Préparation:
Dans une terrine, je mélange la farine, la semoule et le sel. Je délaye jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Dans un peu d’eau tiède, je délaye la levure boulangère et la levure chimique, je les incorpore à la pâte.
Je couvre et laisse reposer entre 1h et 1h30.
Dans une poêle froide, je verse une petite louche de pâte et je pose la poêle sur le feu. En cuisant, des petits trous vont se former à la surface de mon baghrir. Je le décolle et je le conserve au chaud entre deux assiettes.
Je laisse refroidir la poêle entre chaque cuisson en la passant sous le robinet.
L’idéal serait d’utiliser deux poêles en alternance. Je sers nature, chaud ou froid, à ma convenance ou bien tiède avec du beurre et du miel. Attention: je n’empile pas les baghrirs chauds, comme je le ferais pour des crêpes, sinon ils risquent de coller. Ces galettes moelleuses sont un délice le matin au petit-déjeuner, natures ou nappées de miel.
|